Non classé

La sophrologie pour enfant, voir le quotidien autrement

Lors de mon stage d’application, j’ai travaillé au contact d’une dizaine d’enfants de primaire de 6 à 10 ans. Très vite, j’ai été mise dans le bain des relations et de la communication difficiles entre eux. Travailler au contact d’un groupe d’enfants, c’est d’abord s’adapter en continu. Même si je préparais mes séances en amont, il était très rare de pouvoir suivre à la lettre mon « programme » car les enfants étaient vite dispersés par d’autres activités qui les entouraient dans la salle. Toutefois, même si au début la concentration était difficile, je les ai vu évoluer au fur et à mesure des séances. L’essentiel est de leur proposer des séances courtes et adaptées au plus grand nombre et d’introduire et conclure la séance de manière similaire.

La diversité des ressentis est d’autant plus intéressante qu’elle enrichie également les autres enfants du groupe et permet une émulation. C’était d’autant plus vrai lors des séances de partage qui ont mis en exergue les relations sans filtre. De ce fait, le travail en groupe est complémentaire au travail individuel et peut permettre de révéler des émotions différentes.

Centres aérés, écoles, je suis à votre disposition pour animer des groupes au sein de vos établissements. N’hésitez pas à me contacter pour un devis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s