Après un début de carrière dans l’édition, la presse et la communication, j’ai décidé de me reconvertir en sophrologie. C’est mon activité de représentante du personnel en entreprise qui m’a permis de prendre ma décision de reconversion. En effet, je recevais souvent des salariés victimes de souffrance au travail et même en burnout. J’ai alors décidé de les accompagner mais en préventif cette fois, en proposant mon aide en entreprise, mais également en curatif en cabinet. J’ai donc tout naturellement suivi un module complémentaire en prévention burnout. J’ai suivi mes études de sophrologie et les spécialités au sein du CEAS Paris après 440 heures de formation sur 2 ans. Cette école a été créée il y a plus de 40 ans par le Docteur Audouin, à l’origine contemporain du Pr Alfonso Caycedo, fondateur de la méthode.
Elle est membre de la FEPS et affiliée au syndicat SSP. A ce titre, je suis membre du réseau de mutuelles Santéclair qui prend en charge certaines séances de sophrologie.
Je me suis également spécialisée dans la sophrologie ludique pour enfants. Je peux les accompagner en groupe ou en individuel aussi bien dans leur vie d’écolier que dans la vie courante. Je suis formée aux troubles spécifiques tels que le HPI, TDA/H, dys…
En tant que déca marathonienne, je connais les « souffrances » des sportifs et suis à même de les aider dans tous les types de sport. J’ai d’ailleurs suivi un groupe de boxeurs et un autre d’apnéistes.
Le massage psychocoporel aussi bien sur chaise que sur table vient compléter l’offre avec une possibilité de prise de conscience du schéma corporel pour une meilleure unification et globalisation du corps. Le côté émotionnel est également accompagné lors de cette pratique. J’ai été formée à l’institut IFFP sur 2 ans et certifiée en Gestalt massage. En cas de trauma, je peux également accompagner en TTT (traitement du trauma par tapotement) qui consiste à tapoter des points énergétiques pour libérer le trauma formée par Marie Desruelles, praticienne en TTT.