Sophrologie et enfants et adolescents
J’ai suivi une spécialité « Enfants » au sein du CEAS Paris animée par Krystel Guézou, psychologue et sophrologue spécialiste de l’enfant à La Réunion. J’ai également suivi une formation spécifique pour les personnes HPI avec Patricia Ferrante, spécialiste en HP et deuil. J’accompagne les enfants atypiques HPI, HPE, dys, TDA/H en sophrologie ludique pour leur mieux-être au quotidien.
La méthode, basée sur des exercices ludiques à pratiquer régulièrement, à partir de 4 ans, est tout à fait adaptée aux enfants et adolescents.
Elle leur permet de :
– prendre confiance en eux ;
– gérer leurs émotions ;
– gérer les problèmes de concentration ;
– gérer la phobie scolaire ;
– aider les enfants HPI, TDA/H, dys, influer sur les TIC/TOC… ;
– Préparer aux examens…
Leurs ressentis
« J’ai beaucoup aimé la sophrojolie ». E., 8 ans.
« La sophrologie m’a aidé à m’envoler comme un papillon ». L., 7 ans.
« C’était trop cool ». B., 11 ans
Ils m’ont fait confiance
Le centre aéré d’Epinay-sous-Sénart où j’ai mis en place 12 séances avec un groupe de 9 enfants.
Le centre aéré de Quincy-sous-Sénart où j’ai animé un groupe de 10 enfants.
Le centre municipal de Quincy-sous-Sénart pour lequel j’ai animé des séances parents/enfants en groupe d’une quinzaine de personnes en plein air.
L’école élémentaire Maurice Lahaye de Quincy-sous-Sénart pour laquelle j’ai animé des séances pour les enfants de 6 à 10 ans.
L’école maternelle Saint-Exupéry de Quincy-sous-Sénart pour laquelle j’ai animé des séances pour enfant de 3 à 5 ans.
L’école maternelle Fontaine Cornouailles de Quincy-sous-Sénart pour laquelle j’ai animé des séances pour enfant de 3 à 5 ans.
Le Trait d’Union de Brunoy où j’ai animé 10 séances auprès de 2 groupes de 10 enfants du CLAS et 5 séances Groupe de paroles sur des thématiques particulières comme Les familles recomposées, Les émotions etc. dans le cadre du Café des parents.
Le Centre socio-culturel d’Epinay-sous-Sénart pour de multiples ateliers parents/enfants.
L’association Mama bears qui promeut l’entraide entre familles monoparentales pour qui j’ai animé des ateliers sur l’hypersensibilité, le burnout, le harcèlement scolaire…
La Maison des Jeunes de Yerres pour une intervention sur la Prévention des écrans auprès d’un public d’adolescents
Le lycée Les frères Moreau à Quincy-sous-Sénart pour des ateliers confiance en soi auprès d’un public adolescents décrocheurs.